L’Hôtel Sahrai, dessiné par l’architecte et designer Christophe Pillet occupe un point de vue dominant sur la plus grande médina du monde arabe, et permet d’épouser d’un seul regard les douze siècles d’histoire de la ville.
À seulement 2h30 de Paris, il propose une expérience hôtelière inédite à Fès. Alternative au cloisonnement ombrageux des riads et à l’impersonnalité des grands resorts, son architecture à taille humaine marque un trait d’union entre tradition et contemporanéité.
L’ensemble des volumes traduit la parfaite maîtrise de l’espace et de la lumière qui distingue le travail de Christophe Pillet, dans un rapport d’échelle et une distribution qui conjuguent le grandiose avec l’intime.
Élevé en place de l’ancien palais d’été du Maréchal Lyautey, l’hôtel reprend le motif identitaire des grandes arcades qui distinguaient la façade du bâtiment disparu.
D’ici, la vue extraordinaire dévoile par strate toute l’histoire de la doyenne des villes impériales marocaines, classée depuis 1981 au Patrimoine Universel de l’Humanité par l’UNESCO.
Cinquante chambres spacieuses sont associées au confort de deux restaurants, d’un rooftop avec un bar ouvert sur une terrasse panoramique, mais aussi, comble de l’exclusivité d’un spa Givenchy, lié à un hammam traditionnel et à une salle de sport équipée de matériel Technogym.