L'ascension du plus haut sommet du mont Toubkal en Afrique du Nord est gratifiante et ne nécessite aucune escalade technique, ce qui le rend accessible à la plupart des voyageurs ayant une forme physique raisonnable. Avec cette visite, montez à votre rythme.
Relevez le défi de gravir le plus haut sommet d'Afrique du Nord en 2 jours. La visite commence et se termine dans la ville animée de Marrakech.
Assurez-vous d'apporter votre appareil photo ; Les vues depuis le sommet sont spectaculaires. Le mont Toubkal 4167m est le plus haut sommet d'Afrique du Nord, et est un sommet de trekking qui n'implique pas d'escalade, mais peut impliquer de marcher en crampons ou de tenir un piolet pour la sécurité (de novembre à avril). L'itinéraire a été conçu pour les randonneurs passionnés, car l'ascension n'est pas technique, mais comporte quelques difficultés d'escalade et de neige.
Après le premier jour de trekking, vous resterez au refuge où vous passerez la nuit et profiterez de l'hospitalité berbère. Après un petit-déjeuner matinal le lendemain, dirigez-vous vers le sommet au lever du soleil, vous récompensant avec une vue imprenable. Les vues depuis le sommet sont incroyables sur les montagnes jusqu'à Marrakech au nord et le début du Sahara au sud. Pendant l'ascension, vous serez récompensé par une vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas, les vallées verdoyantes et les villages berbères.
Les Tarifs communiqués sont valables sous réserve de disponibilité, au moment de la confirmation.